Compagnie Lucamoros

(Français) Vite, un selfie !

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Dans “Vite, un selfie !”, nous voudrions attirer l’attention de nos spectateurs sur le fait que produire une image de soi, même si c’est aujourd’hui à la portée de tous, n’est pas anodin; que la publier ensuite l’est encore moins; que la démarche artistique n’est pas loin…

Ce sont quatre plasticiennes, performeuses, chanteuses, qui depuis leur échafaudage posé sur scène et dans un débordement de rythmes, de chants et de couleurs, vont interpeller le public sur la question de leur image.
Et elles vont la triturer, leur image, la capter, la détourner, la voler, la restituer, la réinventer et, surtout, la leur faire voir autrement. Ce sera un spectacle d’images peintes, photographiées, filmées aussi, directement, sur place.
D’images, qui se suivront, se bousculeront, se croiseront, s’effaceront, réapparaîtront, enfin, d’images qui raconteront une histoire, des histoires quoi. C’est comme un album de bédé, sauf que ça se passera sur une scène et que ce sont des plasticiennes qui vont les fabriquer, les images, ici et maintenant, en présence de leurs spectateurs.trices.