A comme taureau

Le spectacle

Création 2017

C’est une comédienne, seule en scène, et son écritoire ; une surface plane et verticale, tour à tour tablette d’argile, plage de sable, papyrus, peau tendue ou fragment de ciel étoilé. Cette surface plane est son écritoire pour raconter les signes de l’écriture, peut-être aussi ceux d’avant les signes de l’écriture.

Mais son écritoire, c’est aussi tout l’espace de la scène, son corps entier devenant alors instrument d’écriture, écriture elle-même. Une écriture fugace, sans traces, s’effaçant en même temps qu’elle s’écrit, aussitôt qu’elle est lue.

Les histoires qu’elle y raconte ? Les balbutiements de l’écriture, oui, mais aussi ce qui s’ensuit ; des histoires de lecture, cette aptitude magique à traduire instantanément ces énigmatiques images que sont les lettres qui forment les mots et les phrases entières ; histoires aussi de ceux pour qui la lecture, avant d’être l’objet de jubilation que chacun devrait être en droit de connaître, est tout simplement un miracle, un seuil vers l’émancipation et l’épanouissement.

Distribution

De : Luc Amoros
Artiste en scène : Brigitte Gonzalez
Direction technique et régie : Vincent Frossard
Administration : Mathieu Desanlis 

Galerie

Vidéos

Presse

Agenda

Historique des dates passées